3 hommes et une baignoire ?

Publié le par oliviermangin.over-blog.com

PixelHoussinBack from pas loin...
Le festival de BD de Roubaix, sa colorée Salle Wattremez, son public sympathique, sa brochette d'auteurs made in un peu partout, sa sympathique orga studianto-fureto-lionnesque.

 

J'y ai pointé mes crayons le samedi 13 mai uniquement, pour une dense journée de dédicaces équitablement réparties entre Intox et l'Ultime Chimère, voire même quelques réapparitions d'antiquités plus ou moins avouables (genre l'histoire de Roubaix en BD).

 

Pourquoi "3 hommes et une baignoire ?" Parce que mes camarades Laurent Houssin, Pixel Vengeur et moi-même avons profité d'une faille spation-temporelle entre fin des dédicaces et début des cacahuètes pour nous glisser dans l'ambiance culturelle et festive de la Nuit des Arts de Roubaix...

 

Notre point de chute : l'incontournable Musée de La Piscine - André Diligent, son architecture magnifique et ses collections XIXe / XXe. Moment plutôt rare par rapport aux contextes habituels des festivals, et l'occasion de voir des vraies toiles peintes, de vraies sculptures ; ce qui nous a permis un break dans la riregolade, jamais bien loin quand même... En attendant que ces deux forçats du dessin (ça sonne bien non ?) ne m'intiment l'ordre de retirer leur maîtresse silhouette de ce blog, je les affiche donc et leur témoigne mon amitié quasi sincère, et plutôt en contre-plongée.

Et la prochaine fois j'enlèverai mon doigt de l'objectif...

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article