Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 22:51
Des Amants en librairie encore une fois

Et voilà, après une dernière attente liée au sprint final sur les couleurs et à la bousculade des titres chez l'imprimeur, Jaune Berlin est en librairie, essayant de se faire une place parmi les mastodontix de rentrée.

Cette sortie d'album me donne envie de redire à quel point cette trilogie a été une magnifique aventure de création à 6 mains avec Jack et Bérengère (j'ai l'impression d'être un acteur faisant la promo sur le mode "le tournage s'est super bien passé, l'ambiance sur le plateau était formidable, etc).

Une évidence : chaque collaboration a sa couleur, et quand on a un peu de chance, son charme particulier. Les 3 séries réalisées chez Glénat avec Gilles (et Chantal !) Chaillet, puis Laurent-Frédéric Bollée et enfin Jack m'ont rendu attentif à l'importance du décor, à la lisibilité des scènes et la force des plans, au travail sur le temps et le rythme via le découpage et la mise en scène, et enfin à l'approfondissement des personnages, de leurs caractères propres…
A priori, cela devrait un peu se remarquer :)

Côté couleurs, après 6 albums en complicité avec Super Bruno Pradelle, le travail avec Bérengère sur la Guerre des Amants a été une nouvelle étape fascinante, tant elle a habité les personnages de la trilogie de sa palette lumineuse et colorée…

…Et demain ? Si tout se passe bien, nous devrions bientôt repartir vers de nouvelles aventures avec Jack …mais c'est une autre histoire !

Partager cet article

Repost 0
Published by oliviermangin.over-blog.com - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : oliviermangin.over-blog.com
  • oliviermangin.over-blog.com
  • : Le blog d'Olivier Mangin, dessinateur d'Intox, de l'Ultime Chimère et de la Guerre des Amants (éditions Glénat) / dessins / réflexions & co.
  • Contact

Recherche

Catégories